L'enfance, c'est une attirance pour la musique et un passage un peu raté par l'école de musique locale. Cela dit, les quelques acquis serviront bientôt.
L'adolescence et un premier synthé. Des cours particuliers puis un parcours plus autonome et très vite : les groupes. Les premières expériences, les premiers concerts, l'attrait pour la musique grandit.
Le lycée : la première guitare, les bars, les premiers mots et les premières notes griffonées sur des cahiers, un peu à la manière des idoles : Goldman, Cabrel, Souchon, puis Renaud, Voulzy, Eicher... Et puis la plume s'affine un peu, les musiques s'éloignent des ritournelles déjà entendues, et on se dit : et si...
La fac' et des groupes plus intéressants. Des premières parties, des musiciens autour plus confirmés, et en parallèle, des participations à des concours, des tremplins, pour savoir un peu ce que valent ces compositions.
Des ratés, puis des réussites et de l'intérêt autour de la part de musiciens notamment. Alors, on s'entoure et on commence à jouer à droite, à gauche. Plus de sérieux, plus d'ambitions, et un premier album en 2010 avec les copains.
Dans la région, les premiers articles (La Voix du Nord, Nord Littoral...), les premières radios, les premières télés.